La construction d’une piscine doit toujours respecter plusieurs étapes. BVB CONSTRUCTIONS vous propose de voir toutes les étapes d’une piscine enterrée, de A à Z :

 

  • Implantation et terrassement

Il s’agit de spécifier ensemble l’emplacement et la hauteur définitif de votre piscine. Cette étape est importante et nécessite votre présence afin de vous permettre par la suite de penser à votre aménagement extérieur.

 

 

 

 

 

 

 

  • Réalisation de la dalle béton armé

Plusieurs manipulations sont à réaliser avant mise en place du radier de piscine.

Premièrement, nous effectuons la pose d’un drain périphérique relié à un puit de décompression et la pose de la bonde de fond. Le drainage est vivement recommandé pour éviter les remontées d’eau ou autres désagréments.

Deuxièmement, nous réalisons le ferraillage qui sert de structure pour le radier de piscine. Le ferraillage est constitué par du treillis de fer assemblés et superposés.

Enfin, nous coulons le béton et laissons un temps de séchage pour la prochaine étape.

 

 

 

 

 

 

 

  • Élévation des murs de la piscine

Nous montons les murs en blocs agglomérés traditionnels ou en blocs à bancher selon l’architecture de votre piscine et la nature du sol de votre terrain.

Les pièces à sceller (permettant le circuit de l’eau) sont installés et pour garantir la solidité de l’ensemble de la structure, nous réalisons un double ceinturage armée.

Nous construisons un escalier sur-mesure selon vos envies. Et finissons par la pose d’un enduit fin glacé pour un résultat lisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Création du local technique

Nous effectuons tous les raccordements nécessaires de la piscine au local technique avant procéder au remblaiement des abords. Le système de filtration est schématisé, assemblé et appareillé avec le traitement chimique et système de chauffage choisis. A la fin, nous remblayons le terrain.

 

  • Pose de la feutrine et du liner

Tout d’abord, nous procédons au nettoyage du bassin et ensuite à la pose de la feutrine. Cette étape permet d’assainir la piscine puisque la feutrine possède un agent bactéricide incorporé dans le polymère.

Ensuite, nous posons le liner en le dépliant et le réglant au millimètre afin qu’il se colle parfaitement aux parois de la piscine. Après les toutes dernières finitions, la mise en eau est réalisée immédiatement.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Pose des margelles 

La pose des margelles est la toute dernière étape. N’oubliez pas de le prévoir dans votre budget pour un rendu esthétique.

  • Aménagement de vos extérieurs 

Lorsque les travaux de construction sont terminés, nous pouvons aménager votre extérieur en vous proposant la réalisation de dalle pour vos terrasses (pour carrelage ou dallage) afin d’embellir votre jardin.